qui suis-je ?

nicolas

Photographe / vidéaste

je me présente…

Marié, 40 ans, et père de deux enfants, je suis photographe & vidéaste professionnel depuis 2015.

La majeure partie de mon activité est dédiée aux professionnels de tous secteurs d’activité. En effet, je dirige une entreprise, Happy Pixel, spécialisée dans la réalisation de visites virtuelles à 360° et de vidéos corporate.

La photo de mariage est arrivée par hasard dans mon activité : un futur marié qui avait connaissance de mon travail de photographe dans le domaine sportif, et en particulier celui de la course à pied, m’a demandé de couvrir son futur mariage.

J’ai pris beaucoup de plaisir à cet « exercice », ses enjeux, ses contraintes, ses spécificités et sa diversité. J’ai depuis couvert plusieurs dizaines de mariage.

ma vision de la photo de mariage…

J’aime la photo de mariage pour deux raisons.

La première tient dans le fait de partager avec un couple l’une des journées les plus importantes de leur vie et d’avoir la responsabilité d’immortisaliser cette journée.

La seconde raison, c’est que j’y trouve en tant que photographe énormément de plaisir du fait de la diversité et des spécificités du mariage.
En effet sur une journée de mariage, je vais alterner des photos posées et photos reportages (la partie que ‘j’affectionne le plus), des lieux et des publics différents.

 

 

mon style…

Il est toujours compliqué d’évoquer son style photographique.
Le mien est assez simple : j’aime les photos contrastées & saturées mais aussi le noir et blanc… toujours avec beaucoup de contraste !
Je n’affectionne pas particulièrement les photos typées avec des filtres comme on peut en voir sur Instagram. En effet, je trouve que ce type de filtre va marquer dans le temps vos clichés.

technique & matériels…

Toutes mes photos sont prises au format RAW : c’est un format brute qui nécessite un développement spécifique afin d’obtenir une image de qualité optimale.

J’utilise plusieurs appareils photos Sony plein format (A7III) et divers objectifs favorisant les grandes ouvertures et la luminosité (35mm 1,4, 50mm 1,4, 28/75 2,8 etc…)