Alors quoi de neuf en ce début d’année 2016 ?

Un point rapide (et parceque les articles sur le blog font monter mon référencement google 😉 )

Photos

Beaucoup de photos pour différents événements de la CCI Touraine et un peu de photo corpo que je n’ai pas eu le temps de mettre sur le site. D’ailleurs je vais prochainement modifier l’organisation des galeries sur le site. A suivre 🙂

Création de la page Facebook de nico-L

Je me suis enfin décidé à créer ma page Facebook et à utiliser leur outil de publicité.

Les premiers retours sont assez positifs (la vidéo de présentation a été vue 850 fois au moment d’écrire ces lignes), à voir sur le long terme. Dans tous les cas n’hésitez pas à vous y abonner et à partager !

FB-nico-L-sur-Imac
C’est un mockup, ce n’est pas une vraie photo de mon intérieur 😉

Visites virtuelles Google

Le grand projet du moment : je me suis équipé pour réaliser des visites virtuelles Google pour les commerçants, hôtels etc.

Malheureusement :

  • Google a changé les règles de création de visites virtuelles, il faut maintenant entrer dans le programme de certification de Google.
  • Ce programme de certification est en pause pour une période indéterminée
  • Aucune réponse sur le forum officiel du géant américain ni via twitter…

Chose assez surprenante / énervante / affligeante (rayer la mention inutile) : Google m’a informé par courriel que le programme de certification était en « pause », puis m’a relancé quelques semaines plus tard pour m’indiquer que je n’avais toujours pas publié de « shoot qualifié » et qu’ils étaient « impatients de voir plus de (mes) grandes contributions ».

Avec le peu de recul que j’ai, ce qui est assez surprenant / énervant / affligeant (rayer la mention inutile bis), c’est de constater qu’un géant comme Google n’est pas structuré (ou n’a pas envie de l’être) pour répondre à ce genre de problème ou communique sur des informations contradictoires en fonction de ses pages de promotion et d’aide.

En espérant que la situation évolue rapidement.

Lumys

Dernière petite nouveauté. J’envoie toujours les photos d’une séance sur une galerie privée en ligne (et sur support DVD) en l’occurrence le service Shoot and Share de Pass. Cette galerie, très belle, a de nombreux avantages mais deux inconvénients majeurs : elle est en anglais et elle ne permet pas de commander de développement photo car la livraison en Europe n’est pas prise en charge.

Lumys a l’avantage d’être en français car édité par une société française (Teractys à Nantes). Les premiers tests rendent vraiment bien : les galeries sont très belles et sont vraiment adaptées pour des rendus de séances portrait, famille ou mariages.  D’autre part, l’outil m’offre beaucoup de paramètre, une protection par mot de passe personnalisée, tout ce dont j’avais besoin. Bref, je suis conquis 🙂

Comments are closed.